LES NEWS DE SKYPASSION : - des photos magnifiques - L'oiseau est de retour - Vos photos sur skypassion – Le site de Gligli fait peau neuve – L’aéroclub calédonien met en ligne son forum – Des photos N/B pour illustrer l’histoire de l’aviation en Nouvelle-Calédonie - Ce que vous pensez de ce blog : votez ! - Tontouta évolution - Le petit mot du skypassionné - Des vidéos sympas à visionner

dimanche 15 juillet 2007

Voler en Nouvelle-Calédonie !




Math sup ni les grandes écoles ne sont nécessaires pour accéder aux écoles de pilotage. De la motivation, un peu de travail, de la ténacité voici la recette pour acquérir son brevet de pilote privé. En Nouvelle-Calédonie il existe me semble t-il plusieurs aéroclubs. Mais le connaissant bien, je parlerai principalement de l'aéroclub calédonien Henri MARTINET. Effectivement l'aéroclub calédonien offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de suivre une formation pour obtenir le fameux brevet. Comptez bien 600.000 frs cfp, environ 5.000 Euros pour couvrir la totalité des heures de vol nécessaires. En effet un minimum de 45 heures doit être effectué pour pouvoir prétendre à une présentation devant l'examinateur pour l'épreuve pratique finale.

Une épreuve pratique en vol, mais aussi une épreuve théorique, elle se déroulera à la direction de l'aviation civile sous la forme de QCM, elle comprendra 5 modules. Toute la difficulté sera d'obtenir 75 % de bonnes réponses à chacun des modules. Ce n'est pas insurmontable, avec une bonne préparation sur gligli, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

J'aurai bien l'occasion de vous reparler de la formation, en attendant je vous communique le lien web de l'aéroclub calédonien :

http://membres.lycos.fr/aeroclubcal/



Aucun commentaire: